Nos engagements

Valpaco ou la volonté d’entreprendre.

Nous devons chaque jour appréhender tout ce qui nous entoure, anticiper et maîtriser toutes les évolutions technologiques pour être force de proposition auprès de nos clients. Il nous faut progresser, nous remettre en question, notre client est notre moteur et nous nous devons de l’accompagner au quotidien dans ses choix. En permanence nous devons chercher toutes les pistes de plan de progrès. Prévenir les impondérables, s’adapter au changement en garantissant la qualité attendue. Notre responsabilité est complète.

Notre responsabilité environnementale

Valpaco a été l'un des tout premiers groupes à s’engager pour la protection de nos forêts. Valpaco est à l’avant-garde de la promotion pour une gestion durable des forêts.

Certifiés depuis 2007, Valpaco aide ses clients et ses fournisseurs à se faire certifier afin d’aider à assurer le développement durable de nos forêts.

Désormais, la fin des produits synthétiques au profit de produits à base de pâte à papier ainsi que la prise de conscience écologique des industriels poussée par leurs consommateurs sont une chance pour notre planète. Valpaco s’engage à accompagner tous ceux qui participent à cette mutation.

Notre responsabilité économique et sociale

Valpaco ne traite qu’avec des fournisseurs sensibles à la condition humaine de leurs salariés. Ces fournisseurs doivent partager les valeurs du groupe Valpaco.

Nous inspectons régulièrement les lieux de production et de transformation et nous nous assurons du bien-être des employés et du bon respect des conditions de production.

Notre responsabilité
sociale liée au handicap

Le créateur de Valpaco, Jean Valli, a investi dans l’Imprimerie Solidaire basée en Mayenne. Cette imprimerie est devenue la première imprimerie adaptée de France avec plus de 80 % de son personnel en situation de handicap.

J-Valli-couleurs

« Après avoir créé le groupe Valpaco, société leader dans la gestion des flux papier, j’ai décidé d’investir dans une imprimerie adaptée afin de démontrer que le handicap est un atout pour une entreprise.

L’Imprimerie Solidaire est désormais la première imprimerie adaptée de France. Je suis fier que cet engagement social fort ait été entendu par nos clients et les remercie de leur fidélité.

Véritable atelier d’innovations, je tiens à saluer la compétence et la volonté de mes équipes. »

bouton savoir +